L’histoire

Qui se cache dernière SERENITY BISCUITS?

C’est moi… Catherine, née au printemps 1976 à Châtellerault (86) et qui grandira à Richelieu (37). Depuis ma plus tendre enfance, j’ai deux passions : le goût, et les travaux manuels. Mais comme nombre de mes contemporains, je garderai ces deux passions comme loisirs pendant des années.
Je tente des études de kiné (le côté « travaux manuels » !), hésite à changer de voie pour un CAP de pâtisserie, puis opte finalement pour une Maîtrise de Sciences et Techniques.
Diplôme en poche, je deviens analyste sensorielle pour l’industrie agroalimentaire, en région parisienne : je forme des consommateurs à définir les caractéristiques sensorielles de produits alimentaires, organise les tests, et aide l’industriel à améliorer son produit pour qu’il corresponde aux goûts des consommateurs.
Malgré tout, ma quête de sens n’est pas parfaitement assouvie par cette expérience… je décide alors de prendre la direction de mon territoire natal pour ouvrir, dans un magnifique hameau aux confins de la Brenne et du Poitou, un gîte et des chambres d’hôtes.
A moi, les longues heures en cuisine à concocter gâteaux et confitures pour mes convives. Enfin, je remet la main à la pâte, et je retrouve les sensations que me procure la pâtisserie… c’est vraiment ça, ce qui fait sens pour moi.
Alors, c’est décidé, je démarre l’aventure Serenity Biscuits, pour mon Noël 2015, avec le désir de transmettre et partager le plaisir des bonnes choses.
Depuis 2017, l’équipe s’est agrandie et nous continuons d’élaborer des recettes de biscuits sucrés et salés aux saveurs, textures et formes variées.
Ce qui ne varie pas ? Tous les ingrédients utilisés sont achetés en circuit court, et ils sont produits localement pour l’immense majorité d’entre eux. Et bien sûr, ils sont faits à la main avec amour.